Tout l'anglais au collège, 6e-3e

Tout l'anglais au collège, 6e-3e

Quatrième de couverture

Pour réviser toute la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison en anglais, et s'entraîner avec des exercices adaptés. Un ouvrage complet pour les classes de 6e, 5e, 4e et 3e.

° 100 fiches qui présentent de façon claire et précise les points de grammaire et de conjugaison à maîtriser au collège ;
° plus de 500 quiz pour tester ses connaissances ;
° pour chaque leçon, une liste de vocabulaire sur des thèmes liés aux programmes du collège ;
° des exercices pour approfondir ses acquis ;
° une liste des faux amis pour se perfectionner et éviter les pièges ;
° des tableaux de conjugaison pour réviser.

Extrait de Tout l'anglais au collège, 6e-3e

Avant-propos

Cet ouvrage présente de façon claire et concise l'ensemble des règles de grammaire et de conjugaison qu'un collégien doit connaître pour poursuivre son apprentissage de l'anglais, ainsi qu'un riche vocabulaire sur des thèmes variés du quotidien.
Il propose une approche progressive, idéale pour aider l'élève à mémoriser les notions étudiées tout au long du collège, à réviser ses connaissances et à surmonter toutes les difficultés.

100 fiches pour réviser et s'entraîner

Les 100 fiches suivent le programme scolaire du collège. Elles se présentent sous une forme identique : à gauche, la leçon synthétisant le point de grammaire ou de conjugaison, à droite, une liste thématique de vocabulaire.

Chaque leçon est complétée par des QCM qui permettent à l'élève de tester ses connaissances rapidement et de manière ludique.

Chaque leçon est rythmée en plusieurs points :

GRAMMAIRE : l'énoncé des règles accompagné d'exemples.

QCM : les points particuliers, les pièges à éviter.

VOCABULAIRE : une liste de mots sur un thème précis.

PHRASES UTILES, EXPRESSIONS À RETENIR : quelques phrases exemples, pour améliorer sa compréhension.

JEUX : des mots croisés ou à retrouver.

Pour approfondir les connaissances acquises dans les leçons, des exercices se trouvent à la suite des fiches pour se perfectionner. Cet ouvrage comprend également une liste de faux amis, afin d'éviter les pièges de la langue anglaise, ainsi qu'un tableau récapitulatif des verbes irréguliers et de leurs subtilités.

Un trait d'union entre le collège et la maison

Cet ouvrage de référence, complet et synthétique, pourra être utilisé par le collégien de façon autonome. Il lui permettra de progresser dans sa maîtrise des règles de la grammaire anglaise, de comprendre la construction des formes conjuguées et, une fois toutes ces règles assimilées, de s'exprimer en anglais avec confiance.