15 minutes par jour pour se remettre à l'anglais : une méthode efficace pour parler anglais ! : pour débutants et faux débutants, pour acquérir le niveau A2 + 1 CD audio MP3

15 minutes par jour pour se remettre à l'anglais : une méthode efficace pour parler anglais ! : pour débutants et faux débutants, pour acquérir le niveau A2 + 1 CD audio MP3

Quatrième de couverture

Vous souhaitez vous remettre à l'anglais ? Cette méthode simple et efficace vous permettra d'atteindre votre objectif en quelques semaines seulement !

Un apprentissage vivant et progressif :
° Une mise en situation réelle : suivez Sandrine et Nicolas qui sont partis vivre un an en Grande-Bretagne pour apprendre l'anglais
° Des dialogues et des exercices pour améliorer votre compréhension et votre expression
° Des activités variées et originales et des tests d'autoévaluation
° Le vocabulaire correspondant à chaque situation
° Des points de grammaire pour consolider vos acquis
° Des informations culturelles
° Des révisions systématiques des notions abordées dans les chapitres précédents pour faciliter la mémorisation
° Des astuces pour améliorer votre prononciation
° Les corrigés détaillés des exercices et activités

1 livre + 1CD

Pour débutants et faux débutants

Extrait de 15 minutes par jour pour se remettre à l'anglais : une méthode efficace pour parler anglais ! : pour débutants et faux débutants, pour acquérir le niveau A2 + 1 CD audio MP3

Introduction

Vous ne savez pas parler anglais, ou alors très peu ? Vous en avez pourtant besoin pour votre travail, pour voyager ou pour comprendre les films et les chansons en VO ? Ou simplement vous avez envie d'apprendre cette langue pour le plaisir ?
Alors bienvenue dans le monde anglophone ! L'anglais est une langue incontournable, parlée dans 75 pays par 375 millions de personnes dont c'est la langue maternelle. Un nombre équivalent de locuteurs le pratiqueraient en deuxième langue. En fait, environ une personne sur quatre sait parler anglais et les trois quarts qui restent sont de plus en plus désireux de l'apprendre.
Cette méthode, élaborée pour des débutants et faux débutants, vise à vous donner les moyens de vous faire comprendre dans des situations courantes et à vous apporter les bases linguistiques pour poursuivre votre apprentissage si vous le souhaitez. Vous apprendrez ici l'anglais britannique, mais les locuteurs d'anglais américain n'auront aucun mal à vous comprendre.
Même si ce livre est conçu pour un travail en autonomie, vous avez tout intérêt à rechercher toutes les occasions possibles pour parler anglais avec des anglophones et même avec d'autres personnes pour qui ce n'est pas la langue maternelle. Le maître mot c'est de pratiquer ! Alors, allez-y, ne vous souciez pas des erreurs que vous pouvez commettre, cherchez simplement à vous faire comprendre : vous gagnerez en fluidité et surtout en confiance.

Structure de l'ouvrage

Cette méthode contient vingt chapitres qui sont tous construits autour d'un thème central. Il est important de respecter la progression du livre de façon méthodique.
Après un petit exercice d'échauffement et de révision, chaque chapitre commence par un ou plusieurs Dialogues qui présentent en contexte les points de grammaire à assimiler. Lisez ces dialogues plusieurs fois à voix haute en essayant de les comprendre, d'abord sans, puis avec l'aide de la boîte de vocabulaire. Au fil des chapitres, vous serez progressivement amené(e) à aborder des exercices de lecture sous le titre Compréhension.
Ensuite, viennent les rubriques Grammaire, où vous trouverez des explications et des précisions concernant les nouveaux points de langue du chapitre. Dans la partie Prononciation, des exercices spécifiques vous permettront de travailler votre prononciation. Vous pourrez mettre en pratique tous les éléments abordés dans le chapitre en faisant les exercices de la partie Activité.
À partir du chapitre 11, vous découvrirez une rubrique intitulée À vous déjouer !, qui comporte des documents authentiques. L'étude de ces documents sera pour vous un moment de détente en même temps qu'un exercice de lecture et de compréhension.
Le chapitre se termine la plupart du temps par un Mini-test qui vous donne la possibilité de vérifier si vous avez bien assimilé les nouveautés du chapitre. Tous les cinq chapitres, un Test d'autoévaluation vous permettra de faire un bilan sur cinq chapitres. Selon vos résultats, vous saurez si vous pouvez poursuivre ou bien si vous devez reprendre certains éléments des chapitres précédents.
Vous trouverez à la fin de l'ouvrage le corrigé de tous les exercices, activités, mini-tests et tests d'autoévaluation.

Conseils d'apprentissage

De manière générale, il est préférable de consacrer un peu de temps tous les jours à apprendre une langue plutôt que de longues heures une fois par semaine.
N'hésitez pas à faire les exercices à plusieurs reprises et à revoir régulièrement le vocabulaire des chapitres précédents.
L'apprentissage d'une langue nécessite parfois de la patience. Assurez-vous de bien maîtriser les éléments d'un chapitre avant de passer au suivant et évitez de vous infliger des paris impossibles à tenir ! Il se peut même que vous éprouviez parfois le besoin de faire une pause de quelques jours pour laisser le temps à votre esprit d'assimiler les connaissances.