15 minutes par jour pour se mettre à l'espagnol : une méthode efficace pour parler espagnol ! : pour débutants et faux débutants, pour acquérir le niveau A2 + 1 CD audio MP3

15 minutes par jour pour se mettre à l'espagnol : une méthode efficace pour parler espagnol ! : pour débutants et faux débutants, pour acquérir le niveau A2 + 1 CD audio MP3

Quatrième de couverture

Vous souhaitez vous mettre à l'espagnol ? Cette méthode vivante, progressive et efficace vous permettra d'atteindre votre objectif en quelques semaines seulement !

Pour progresser, vous y trouverez :
° Une mise en situation réelle : suivez Marie et Léo qui sont partis vivre quelques mois en Espagne pour apprendre à bien parler l'espagnol.
° Des dialogues et des exercices pour vous familiariser avec la langue et vous entraîner à vous exprimer.
° Des activités variées et originales.
° Des focus «vocabulaire» qui correspondent à chaque situation.
° Des points de grammaire clairs pour consolider vos acquis.
° Des informations culturelles afin de mieux connaître le pays.
° Une révision systématique, en tête de chapitre, pour faciliter la mémorisation.
° Des astuces et de nombreux exercices pour améliorer votre prononciation.
° Un lexique français-espagnol.
° Les corrigés détaillés des exercices et activités.

1 livre + 1CD

Pour débutants et faux débutants

Extrait de 15 minutes par jour pour se mettre à l'espagnol : une méthode efficace pour parler espagnol ! : pour débutants et faux débutants, pour acquérir le niveau A2 + 1 CD audio MP3

Introduction

La méthode Larousse 15 minutes par jour pour se mettre à l'espagnol est destinée à tous ceux qui souhaitent apprendre cette langue par nécessité professionnelle ou tout simplement pour le plaisir. L'espagnol est une des langues les plus pariées au monde. Avec plus de 470 millions de locuteurs dont c'est la langue maternelle et utilisée au total par près de 550 millions de personnes, elle est en effet la troisième langue la plus parlée après le mandarin et l'anglais, principalement en Espagne et en Amérique latine, mais également en Afrique et en Asie. Langue officielle de 20 pays, c'est la deuxième langue de communication internationale derrière l'anglais. Nous traitons ici l'espagnol parlé en Espagne, mais vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre des locuteurs de pays d'Amérique latine.

Élaborée pour des débutants et des faux débutants, cette méthode vise à vous donner les moyens de vous faire comprendre dans des situations courantes et à vous apporter les bases linguistiques pour poursuivre votre apprentissage si vous le souhaitez. Vous suivrez pour cela le séjour de Marie et Léo, deux francophones installés à Séville pour parfaire leur espagnol. Cette mise en situation, les dialogues et les documents utilisés dans cet ouvrage rendent l'apprentissage de l'espagnol agréable et vivant. Ainsi, en consacrant un peu de temps chaque jour à écouter les dialogues et à faire les différentes activités, vous progresserez plus rapidement qu'en ne le faisant qu'un fois par semaine, par exemple. Par ailleurs, si cette méthode est conçue pour un apprentissage autonome, n'hésitez pas à vous lancer et à pratiquer votre espagnol chaque fois que vous en aurez l'occasion. C'est la meilleure façon d'acquérir de l'aisance dans votre expression orale et écrite.

Structure de l'ouvrage

Cette méthode comporte 20 chapitres consacrés chacun à une situation de la vie quotidienne. Il est important de respecter la progression de l'ouvrage de façon ordonnée. Après une présentation de la prononciation, qui en espagnol ne pose pas de problème particulier, vous enchaînerez sur les chapitres. Ceux-ci sont introduits par une première activité de révision de ce qui a été acquis précédemment et par des dialogues, illustrant la situation propre au chapitre, accompagnés du vocabulaire correspondant. Ils contiennent par ailleurs des petits points de grammaire clairement expliqués par de nombreux exemples et des activités de compréhension et d'expression écrite et orale. Enfin, comme il est non seulement important de comprendre et de s'exprimer correctement dans une langue, mais aussi de connaître les habitudes et la culture du pays, cette méthode offre des informations pratiques et culturelles qui vous aideront à évoluer avec toute l'aisance que vous recherchez lorsque vous êtes en présence d'hispanophones.

Outre le livre, cette méthode dispose d'un CD qui vous permettra d'écouter tous les dialogues et d'effectuer les activités orales, ce afin de vous entraîner à la compréhension et à l'expression orales. De plus, des exercices oraux sont spécifiquement consacrés à l'amélioration de la prononciation de certains accents toniques sur lesquels les apprenants peuvent buter.

Afin de consolider vos acquis, des corrigés détaillés vous sont proposés en fin d'ouvrage. Un lexique français-espagnol très fourni vient en outre compléter le livre afin de vous aider à vous exprimer au-delà des situations envisagées dans les chapitres.

Comment utiliser cette méthode

Écoutez l'enregistrement des dialogues autant de fois que vous le souhaitez, sans regarder votre livre. N'essayez pas de tout comprendre tout de suite, mais plutôt de saisir la situation dans ses grandes lignes. Lisez ensuite attentivement le texte et le vocabulaire avant d'effectuer les différents exercices et activités de compréhension et d'expression.

Nous vous recommandons de vous familiariser le plus possible avec les enregistrements, en étant attentif aux éléments soulignés dans les dialogues et les activités. N'hésitez pas, par ailleurs, à refaire les exercices et à revoir les chapitres pour bien en maîtriser le vocabulaire et les points de grammaire.

Si l'apprentissage d'une langue nécessite une certaine constance, il est cependant tout à fait possible de progresser rapidement en y consacrant seulement quelques minutes par jour !