Portugal

Portugal

Quatrième de couverture

Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du Portugal, la nouvelle destination incontournable en Europe, quel que soit le temps ou le budget disponible.
Deux cahiers couleurs dédiés à l'architecture Lisboète et aux plages de l'Algarve.
Un grand choix de logements et d'options de restauration dans tout le pays.
Une grande variété d'excursions et de circuits ainsi qu'une carte présentant une couverture étendue des parcours moins connus, pour aider les voyageurs à sortir des sentiers battus.
Une présentation détaillée d'une large palette d'activités de plein air.
Une section particulièrement complète pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie portugaise, et un itinéraire de dégustation des vins de Porto, à consommer avec modération !
Des cartes claires ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
Nouveauté : un plan détachable de Lisbonne.

Extrait de Portugal

Bienvenue au Portugal

Châteaux médiévaux, villages aux ruelles pavées, cités historiques ravissantes, plages de sable doré, cuisine savoureuse et paysages idylliques : le Portugal ne pourra que vous séduire.

Voyage dans le temps
Celtes, Romains, Wisigoths, Maures et chrétiens ont marqué de leur empreinte cette nation ibérique. Vous pourrez contempler des gravures rupestres vieilles de 20 000 ans à Vila Nova de Foz Côa, regarder le coucher du soleil sur les mégalithes aux alentours d'Évora et vous perdre dans les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco à Tomar, Belém, Alcobaça ou Batalha. Vous découvrirez des palais surplombant des forêts embrumées, des châteaux perchés sur des falaises et des quartiers médiévaux préservés au coeur des villes.

Papilles en fête
Olives, fromages, vin rouge ou rafraîchissant vinho verde, poissons grillés, cataplana (cocotte de fruits de mer), charcuteries..., les Portugais excellent dans l'art de préparer des repas simples et délicieux. Les richesses de la côte et de la campagne portugaises se dégustent à table, mais aussi dans la rue. Vous pourrez ainsi savourer un pastel de nata tout chaud dans une pâtisserie de Belém et goûter les portos de la vallée du Douro en arpentant les vignobles. Dans tout le pays, les marchés débordent de victuailles et les restaurants servent une excellente cuisine.

Paysages de rêve
La beauté naturelle du Portugal se dévoile dans toute sa splendeur, des massifs granitiques du Parque Nacional da Peneda-Gerês, où randonner à loisir, à la nature intacte des Beiras, ponctués de villages anciens, qui ne demande qu'à être explorée. Quelque 800 km de côtes permettent aussi de varier les plaisirs : scruter l'horizon du haut des falaises qui marquaient jadis le bout du monde connu ; surfer des vagues légendaires ; lézarder sur des îles sablonneuses entourées d'une eau bleue ; observer les dauphins dans l'estuaire verdoyant du Sado ; voguer au fil de l'eau, au gré des méandres du Rio Guadiana. Et, aux quatre coins du pays, vous pourrez sillonner des chemins ancestraux, à pied ou à vélo, en profitant de paysages superbes.

Au rythme du Portugal
De nombreuses festivités rythment le calendrier portugais. Danses, libations et réjouissances se prolongent toute la nuit lors de la Festa de Santo Antonio à Lisbonne ou de la Festa de Sâo Joâo à Porto. Des foires animées se déroulent dans les campagnes, tandis que des festivals de musique animent le littoral. Toute l'année, vous pouvez écouter du fado et danser à Lisbonne ou faire la tournée des bars à Porto, à Coimbra ou à Lagos.