Le succès est en vous : identifiez et développez votre don véritable pour réussir votre vie

Le succès est en vous : identifiez et développez votre don véritable pour réussir votre vie

Quatrième de couverture

Vous arrive-t-il parfois d'être las de vous-même ?
Las de toujours trouver des excuses pour ne jamais changer ? Las de toujours avoir l'impression de moins bien réussir que les autres ?
Eh bien, c'est une très bonne nouvelle, car cela signifie que vous êtes prêt à transformer votre vie, et à réussir.

Quelle que soit votre définition du succès - la paix de l'esprit, une famille et des amis aimants, la santé, le confort matériel, vous découvrirez dans ce livre que les clés de la réussite ne sont pas si compliquées à trouver : elles sont tout simplement en vous, dissimulées dans vos dons ! Et des dons, nous en possédons tous. Que faites-vous le mieux avec le minimum d'effort ? Résolvez-vous rapidement les problèmes ? Êtes-vous doué pour communiquer ? Savez-vous dessiner ou peindre ? Faire rire les autres ?

Grâce à ce livre et aux nombreux conseils et exercices pratiques qu'il met à votre disposition, vous apprendrez rapidement à dresser le bilan de votre vie, à identifier votre génie particulier et les moyens de le mettre en oeuvre pour en tirer la meilleure satisfaction, bousculer votre quotidien, et, enfin, réaliser vos rêves.

Steve Harvey, auteur américain du best-seller international Soyez femme, mais pensez-vous comme un homme, a démarré sa carrière comme humoriste. Il anime aujourd'hui des émissions à la radio et à la télévision et de nombreuses conférences en développement personnel.

Extrait de Le succès est en vous : identifiez et développez votre don véritable pour réussir votre vie

Extrait de l'introduction

Votre génie vous interpelle...
Lui répondrez-vous ?

À peine sorti du plateau de l'émission The Steve Harvey Show, je me suis retrouvé assis à côté de Cedric «the Entertainer» dans un jet privé. Bernie Mac, Ced et moi allions ressusciter «The Kings of Comedy» en tournée. Dans la cabine, tout le monde dormait. Par le hublot, je voyais les lumières de la ville étinceler au-dessous de nous. Soudain, mes larmes se mirent couler.
À ce stade, je n'avais pas encore pris conscience de tout ce que j'avais réussi. Pouvoir voyager dans un jet privé commandé par les promoteurs de la tournée me remplissait de stupéfaction.
J'ai songé au tour qu'avait pris ma vie. Dans ma jeunesse, on me disait que je n'arriverais jamais à rien. Mais j'avais réussi à survivre au chômage, à l'absence de domicile, aux petits boulots. J'avais dit adieu au nettoyage des moquettes et à la vente d'assurances.
Soudain, un formidable sentiment de réussite m'a envahi et mes larmes ont redoublé. Mes rêves étaient en train de se réaliser. J'avais voulu être l'un des premiers humoristes du pays, et c'était le cas. L'annonce de la tournée nous présentait comme les rois de l'humour - The Kings of Comedy - et cela, nous l'avions prouvé. Les recettes étaient du jamais-vu. La tournée avait rapporté 58 millions de dollars ! C'est à ce moment-là, dans ce jet, que j'ai pris conscience de ce que signifiait le succès : la joie, la satisfaction, et le sentiment d'avoir accompli la volonté divine.
Tout cela n'a rien à voir avec la voiture que je conduis, la maison que j'habite ou les costumes que je porte. Une partie de mon succès dépend effectivement de l'argent que je gagne et de l'usage que j'en fais pour ma famille et pour moi-même. Mais tous ceux qui me connaissent vous diront que c'est seulement la pointe de l'iceberg. Pour moi, le succès consiste à être marié à la femme de mes rêves, à qui je donne le meilleur de moi-même, à aimer mes enfants et à avoir la chance de collaborer avec eux dans mon métier, à travailler tous les jours d'arrache-pied à ce qui me passionne.
Vous le diriez peut-être autrement mais nous désirons tous plus ou moins la même chose : la paix de l'esprit, des amis et une famille aimante, la santé et le confort matériel. Quelle que soit votre définition du succès, l'objet de ce livre est de vous mettre sur la bonne voie.
Si vous avez pris la peine d'acheter cet ouvrage, c'est que vous voulez sérieusement changer votre vie et profiter de ce que le monde a à vous offrir. Et je ne vous laisserai pas tomber. Ces pages s'adressent à tous : étudiants, jeunes diplômés en recherche d'emploi, retraités en quête d'un nouveau but, quadragénaires au sommet de leur carrière. Elles vous sont destinées si vous débutez dans la vie, si vous avez cessé de lutter, si vous avez déjà fait votre trou et que la motivation vous manque pour continuer à avancer. Elles vous sont destinées si vous avez échoué, si vous avez déjà parcouru une bonne partie du chemin et que l'incrédulité vous gagne à l'idée que la vie n'ait rien d'autre à vous offrir.
Mon premier livre, Soyez femme, mais pensez comme un homme, a aidé des millions de femmes à poser un oeil neuf sur leurs relations et sur leurs comportements amoureux. Celui-ci a pour but de vous aider à définir vos objectifs existentiels et à trouver les moyens de les atteindre. Mon livre précédent s'adressait aux femmes ; celui-ci s'adresse à tous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, actifs et retraités. Quel que soit le stade où vous en êtes, vous trouverez dans les exercices que je vous propose de quoi enrichir votre expérience.