Agenda point de croix 2018

Agenda point de croix 2018

Quatrième de couverture

- Des diagrammes en couleurs.
- Des ouvrages faciles à réaliser.
- De nombreuses thématiques abordées pour plaire au plus grand nombre.

Extrait de Agenda point de croix 2018

Chandeliers de fête

Fabriquez des chandeliers à partir de cuillères et de fourchettes de luxe pour illuminer votre table de fête. Une idée cadeau facile et amusante pour les amateurs de cuisine !

Réalisation
Les bobèches pour chandelles sont disponibles dans les boutiques de loisirs créatifs, et les vis et les écrous de dimensions M1 et M2 sont vendues dans les magasins de bricolage.

1. Modelez délicatement deux couverts de sorte que les extrémités pointues de la fourchette et le cuilleron soient à plat sur la table tandis que le manche est légèrement bombé. Disposez les couverts en croix, recherchez la position la plus stable et marquez au feutre le point de jonction.

2. Percez un trou dans chaque couvert au niveau du repère, 0,5 mm plus large que le diamètre de la vis. Déterminez l'emplacement des bougies et percez un trou dans le cuilleron (sur la fourchette, utilisez l'espace entre les dents).

3. Vissez les manches des couverts ensemble, puis fixez les bobèches avec vis et écrou. Une petite goutte de colle sur la vis avant d'y visser l'écrou consolide la fixation. Coupez la vis juste sous l'écrou. Limez et poncez les bords tranchants.

4. Collez un petit morceau de feutre sur l'écrou situé sous la fourchette et la cuillère pour éviter que l'écrou n'abîme le plateau de la table.