L'air de rien

L'air de rien

Quatrième de couverture

Waldo, réalisateur, est contraint par son âge et son état de santé à rester enfermé dans son appartement londonien. Fragile et frustré, c'est Zee, sa charmante femme, bien plus jeune, qui s'occupe de lui. Mais lorsqu'il commence à soupçonner Zee d'avoir une liaison avec Eddie, qui est "bien plus qu'une connaissance et moins qu'un ami, depuis plus de trente ans", Waldo est poussé à agir : déterminé à dénoncer la supercherie, il s'attache à prouver que ses soupçons sont fondés avant de mettre en place sa vengeance.
Avec son humour caractéristique et son attention particulière aux détails, le court roman tant attendu d'Hanif Kureishi éblouira, une fois de plus, les lecteurs par l'esprit brillant qu'il montre en action.

Hanif Kureishi est né à Londres d'un père pakistanais et d'une mère anglaise. Après avoir abandonné ses études, il écrit le scénario de My Beautiful Laundrette pour Stephen Frears, qui remporte le prix du meilleur scénario du New York Film Critics. En 1990, son premier roman, Le Bouddha de banlieue, est récompensé par le Whitbread Award. En 2001, Patrice Chéreau adapte un de ses romans les plus controversés, Intimité.
Hanif Kureishi est nommé Commander of Order of the British Empire en 2008.

Les coups de coeur de la presse

Ce livre est recommandé par :
Florence Noiville - Le Monde du 7 décembre 2017
Didier Jacob - L'Obs du 26 octobre 2017