Les extraits de livres

Enquêtomania : 16 énigmes à résoudre
de Valérie Sansonnet

Le dictionnaire Larousse junior, 7-11 ans, CE-CM
de Collectif

En finir avec la sous-respiration : libérez votre souffle pour vivre en santé : la coach-respiration
de Jean-Marie Defossez

Introduction Nous sommes nombreux à pratiquer, sans le savoir, une respiration réduite au minimum vital. Combien d'entre nous s'interrogent sur les conséquences de cette sous-respiration ? Les deux premières parties de ce livre vous proposent une enquête inédite sur les effets de la sous-respiration sur le corps humain. Alors que la médecine moderne s'intéresse peu à la manière dont nous respirons au cours de nos journées, nous démontrerons que la sous-respiration modifie la chimie du corps en profondeur et affecte tous les organes, et qu'il s'ensuit des risques logiques de détérioration de notre santé et une érosion prématurée de notre espérance de vie. La troisième partie de cet ouvrage présente des exercices de coach-respiration. La coach-respiration est une technique nouvelle de gestion du stress, de relaxation et de vitalisation centrée sur une approche scientifique des effets de la respiration. Cette approche intégrative vise à agrandir, à libérer et à recoordonner la respiration. Si la coach-respiration comprend de nombreux exercices qui lui sont propres, elle s'enrichit aussi des techniques respiratoires traditionnelles issues du qi gong, du yoga respiratoire, de certains arts martiaux et de techniques méditatives. La coach-respiration exploite de plus les méthodes modernes de gestion du stress (EFT [Emotional Freedom Techniques ; «technique de liberté émotionnelle»], sophrologie, cohérence cardiaque, neuro-ergonomie...) ainsi que des éléments de correction posturale. Elle intègre enfin un volet «nutrition» qui sera développé dans un prochain livre. Les exercices proposés, simples et sans danger, permettront à ceux qui le souhaitent de réveiller leur souffle en douceur afin d'échapper aux méfaits de la sous-respiration. Passant ainsi de la théorie à la pratique, vous découvrirez par vous-même, de l'intérieur, les effets bénéfiques de la respiration libérée sur le mieux-être de votre corps et de votre esprit. C'est à cette passionnante libération respiratoire que je vous invite sans plus attendre. D'ores et déjà, je vous souhaite de bienheureuses retrouvailles à la fois avec la liberté de votre souffle, une meilleure santé, et avec une joie et une paix de vivre renforcées. Très bonne lecture à vous !

Alignement, centrage, ancrage, enracinement : se relier à l'énergie de la vie pour y puiser ses forces
de Mary-Laure Teyssedre

Introduction Nous sommes beaucoup plus que notre corps physique. Nous sommes une âme, une conscience ayant choisi de faire l'expérience de l'incarnation, de la vie dans la matière, sur la Terre. Nous choisissons de rester dans ce corps physique pour y vivre des expériences qui nous permettent de grandir et de faire évoluer notre connaissance et notre compréhension globale. Depuis notre naissance, nous avons vécu un ensemble d'expériences, d'émotions qui font l'ensemble de qui nous sommes aujourd'hui. Toutes nos joies, nos peines, nos peurs, nos regrets, nos pensées, nos croyances, nos choix et nos non-choix, nos expériences vécues directement et celles dont nous avons été témoins, tout est inscrit dans notre champ d'énergie, notre inconscient, nos cellules, notre mémoire. Notre champ d'énergie se compose de plusieurs dimensions énergétiques que nous allons voir tout de suite. Il inclut bien sûr notre corps physique. Il contient aussi notre historique d'expériences et d'émotions. Y est aussi inscrite notre intention pour cette vie, tout comme ce qui nous fait vibrer, la sagesse de notre âme, ce qui nous met en joie. Les différentes épreuves de la vie ont modulé nos corps énergétiques et ont créé les croyances et habitudes qui font qui nous sommes aujourd'hui. L'ancrage énergétique, l'enracinement, le centrage, l'alignement sont de véritables outils de travail pour vous soutenir dans voue intention d'évolution. Voyons ensemble comment. En maîtrisant ces concepts, vous pourrez reprendre ou renforcer voue pouvoir personnel. Vous apprendrez à utiliser l'énergie de la Terre pour vous soutenir dans vos projets. Vous pourrez vous ressourcer et manifester ce pour quoi vous êtes venu (et éventuellement le découvrir). Comme dans tous mes livres, vous trouverez dans celui-ci des explications simples et claires, des auto-questionnements permettant de faire votre propre analyse, des exercices efficaces, des exemples...

Mon livre des gros tracteurs
de Lisa Jane Gillespie

Big Bud Voici le Big Bud, le plus gros tracteur agricole du monde. Aux États-Unis, il parcourt d'immenses champs. Comme il pèse plus de 50 tonnes, il a besoin d'un moteur très puissant. Les journées sont longues à bord de ce géant. La cabine est souvent inconfortable et bruyante. Les journées sont longues à bord de ce géant. La cabine est souvent inconfortable et bruyante. Cheminée d'échappement. Il possède 8 roues, hautes de plus de 2,50 m chacune.